Les résultats du bingo des Oscars 2018 de Monsieur Bobine
Voilà ! La cérémonie des Oscars 2018 se termine sur la consécration de The Shape of Water, le dernier petit bijou de Guillermo Del Toro. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. En effet, les Oscars, c’est surtout l’occasion de participer à notre prestigieux concours de pronostics ! Parmi la quarantaine de concurrents, le grand vainqueur est encore une fois Matthieu Galley, qui malgré une cuisante défaite l’an dernier renoue avec la gagne. Mais cette victoire est amplement méritée, ne serait-ce que pour avoir été un des rares concurrents à miser toutes ses billes sur notre réalisateur mexicain préféré.
Sans plus attendre, voici donc le classement tant attendu avec le lien vers les grilles de bingo !
Première place (20 points) :
Deuxième place (18 points) :
Violaine Paquel
Guillaume Tixier
Troisième place (16 points) :
Sébastien uguen
Quentin Billet-Garin
Louis Verdoux
Julien Pavageau
Quatrième place (15 points) :
Sylvain Golvet
Bonnet Brothers
Cinquième place (14 points) :
Sixième place (13 points) :
Sylvain Justin Shine
Quentin Blot
Noodles
Lactose99
Septième place (12 points) :
Florian Atreides
Cyril Rolland
Huitième place (11 points) :
Tahar Akar
Renaud Daniel
Rémy Verrier
Nicolas Chapoton
Marc Loos
Ludovic Vallier
Gwendal Trombetta
Domingo Duhalde
Colin Benarouche
Neuvième place (10 points) :
Steve Vautrin Mouraret
Simon Ferron
Hug Laco
François Chanaux
Dixième place (9 points) :
Onzième place (8 points) :
Scott McGuire
Scott Ferreira
Raphaël CM
Douzième place (7 points) :
Raphael Ambroise
Jimmy Viandeur
AnSø Phie
Treizième place (6 points) :
Quatorzième place (5 points) :
Comme nous vous l’avions annoncé, cette cérémonie des Oscars 2018 marque également le grand retour de la note artistique de notre bingo, qui récompense les grilles de pronostics les plus créatives ou les plus dégradés, c’est selon.
Tout comme le fut la cérémonie, cette année, le concours artistique a été très engagé contre le harcèlement sexuel dans le monde du cinéma, comme en témoigne la sublime grille de notre grand vainqueur Renaud Daniel qui dénonce les pratiques les plus bestiales sévissant dans les coulisses d’Hollywood :
La grille de Sylvain Golvet nous expose sans fard le visage du tristement célèbre Harvey Weinstein comme un miroir reflétant nos plus sombres pulsions. Notez la manière dont le visage du grossier producteur se superpose subtilement à celui de M. Bobine. Sylvain chercherait-il à nous dire quelque chose ? M. Bobine aurait-il abusé sexuellement de VHS sans défenses pendant ses folles années de jeunesse ? Une grille de bingo d’une insupportable crudité qui lui vaut la seconde place.
S’il est encore une fois le grand vainqueur du concours de pronostics, Matthieu Galley n’arrive qu’en troisième position de notre classement artistique et ce malgré un effort tout particulier pour faire correspondre la forme avec le fond. Malheureusement, l’utilisation répétée d’une image de ces abominables figurines Funko pop lui vaut une sévère pénalité et le fait chuter à la troisième place de notre classement.
Plus discret, le smiley triste de Vivien Féasson est-il le visage de toute une génération désabusée par l’état du monde, ou bien simplement une marque de lucidité quant à ses talents de pronostiqueurs qui lui ont valu l’avant-dernière place de notre classement ? L’interprétation reste ouverte, comme souvent lorsqu’on a affaire à une grande œuvre.
Pour finir avec ce bingo des oscars 2018, nous décernons une mention spéciale à Damien qui à tout misé sur Baby Driver, le chef d’œuvre d’Edgar Wright et ce même si ce dernier n’était nommé que dans des catégories techniques. Malgré tout, nous souhaitions rendre hommage à cette magnifique profession de foi :