Happy Feet : l’analyse de M. Bobine
Animaux rigolos, chansons pop et message positif, Happy Feet a tous les attributs du film pour marmots par excellence. Mais c’est sans compter sur la présence de George Miller à la réalisation.
L’équation « animaux rigolos + chansons à gogo = films pour marmots », valable pour le tout-venant de la production hollywoodienne peut-elle s’appliquer à un cinéaste aussi insaisissable que George Miller ? Qu’est-ce que le réalisateur de Mad Max, de Lorenzo et de Trois mille ans à t’attendre à voulu raconter avec cette histoire de manchot incapable de chanter, mais qui fait des claquettes comme personne ? N’avait-il pas déjà fait le coup avec Babe qu’il a écrit, produit et pour certains, officieusement réalisé ? Et si vous souhaitez approfondir le sujet, nous nous étions déjà demandé si l’animation est forcément destinée aux enfants dans notre podcast.
Petit avertissement, on divulgâche pas mal le film dans cet épisode donc si vous n’avez pas encore vu Happy Feet, vous savez ce qui vous reste à faire !
Et pour élargir sur le sujet du cinéma d’animation, on vous invite à lire notre article sur Mes voisins les Yamada de Isao Takahata et à regarder nos épisodes du Ciné-club de M. Bobine sur Le monde de Nemo d’Andrew Stanton, Le Géant de Fer de Brad Bird et sur Vampire Hunter D : Bloodlust de Yoshiaki Kawajiri.
Happy Feet : l’analyse de Monsieur Bobine
Réalisation, voix, montage : Julien Pavageau
Écriture, recherche : Cyril Rolland
Happy Feet : Réalisé par George Miller
Avec Elijah Wood, Robin Williams, Brittany Murphy, Hugh Jackman, Nicole Kidman, Hugo Weaving Genre : aventure, comédie musicale