100 000 ABONNÉ·ES sur YouTube !

Le Ciné-club de M. Bobine cumule désormais plus de 100 000 abonné.es sur YouTube ! Toute notre équipe est très touchée de voir qu’autant d’internautes se sont intéressés à notre travail et on voulait d’abord vous dire un grand merci ! On remercie également tous ceux qui nous soutienne sur les plateformes Patreon, KissKissBankBank ou via les souscriptions YouTube parce que c’est grâce à votre soutien financier qu’on peut continuer à animer le Ciné-club de M. Bobine depuis 10 ans maintenant !

Maintenant qu’on a rejoint le club des cool kids de YouTube, on souhaitait profiter de cette large audience pour donner un peu d’exposition aux chaînes Youtube et aux podcasts francophones sur le cinéma dont on apprécie le travail !

Si vous nous suivez depuis longtemps, il y a probablement beaucoup de ces chaînes que vous connaissez déjà. D’ailleurs, on avait déjà fait une vidéo de recommandations il y a 6 ans qu’on vous invite bien sûr à regarder. Il y a aussi ceux dont vous avez certainement déjà vu la bobine sur notre chaîne au travers de collaborations ou des lives. C’est le cas de nos camarades Victor, aka le Cinématographeur qui réalise de longues et passionnantes analyses de ses films préférés, de Loïc de la chaîne Versus qui comme son nom l’indique, réalise des analyses comparatives et qui vient d’inaugurer un nouveau format appelé Face B. Il y a aussi Kino Anatomy qui se pose des questions transversales autour du cinéma, le Filmonaute qui réalise de très chouettes essais ou Gorkab de la chaîne CGM qui s’intéresse à l’évolution de l’image de synthèse au cinéma.

Et puis l’an dernier, nous avions eu la très grande chance d’avoir réuni de prestigieux invités pour une série de lives pour Halloween et on vous invite évidemment à aller voir leurs travaux. Parmi eux, il y avait Mylène Da Silva qui décortique le cinéma de genre sur sa chaîne Welcome to the Primetime BITCH !, Matthieu Broussolle qui nous fait découvrir ou redécouvrir un cinéma déviant, extrême et un peu oublié dans Le Coin du Bis, Marie Casabonne qui anime l’émission Monster Squad chez Capture Mag, Lumi que vous connaissez peut-être pour l’émission Rhinocéros qu’elle co-anime avec Usul sur la chaîne de Blast, mais qui a aussi réalisé de passionnantes analyses mêlant cinéma et sciences sociales sur sa page YouTube Vidéodrome. Et puis il y a aussi Judith aka Demoiselle d’Horreur qui s’intéressent à la manière dont le cinéma d’horreur met les femmes en scène et que vous pouvez désormais retrouver chez Écran Large, et bien sûr Benjamin Patinaud qui anime la chaîne Bolchegeek en compagnie de Kath, la petite voix, et que je n’ai probablement pas besoin de vous présenter. Mais il y a d’autres chaînes YouTube dont on a peut-être moins parlé ou qui n’ont pas encore une grosse audience mais qui mérite quand même toute votre attention !

Voici donc la liste en vrac des YouTubers, youtubeuses podcasteurs et podcasteuses que l’on cite dans cette vidéo :

Les chaînes YouTube :

Les podcasts :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *